Bourses à la formation et aux formateurs

Afin de promouvoir la formation au sein de JCI Belgium Wallonie Bruxelles, l’Ecole de la Formation a développé deux types de bourses.

Bourses à la formation

Pour profiter d’une bourse de 25 € destinée à couvrir partiellement ou totalement le prix d’une formation, le.a membre ou le.a candidat.e-membre devra envoyer à l’adresse edf@lajeunechambre.be une courte vidéo dans laquelle il.elle répondra aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que la JCI pour moi ?
  • Comment les valeurs JCI transparaissent-elles dans ma vie quotidienne ?
  • Comment les compétences ou connaissances développées au travers de la formation vont-elles s’intégrer dans mon parcours de vie (professionnel, JCI, associatif, etc.).

Les vidéos doivent être envoyées endéans le mois qui précède ou qui succède la formation. Les membres de la cellule EDF énoncerons les lauréat.e.s tous les trimestres (15/01 ; 15/03 ;  15/06 ; 15/09). Le nombre de bourses est établi chaque année dans le budget de JCI Belgium Wallonie Bruxelles et est limité à une par membre ou candidat.e-membre par trimestre.

Bourses aux formateurs

Pour profiter d’une bourse de 25 € destinée à couvrir partiellement ou totalement les frais de la formation des formateur.trice.s, celui.celle-ci devra envoyer à l’adresse edf@lajeunechambre.be une courte vidéo dans laquelle il.elle répondra aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que la JCI pour moi ?
  • Comment les valeurs JCI transparaissent-elles dans ma vie quotidienne ?
  • Comment les compétences ou connaissances développées au travers de la formation vont-elles s’intégrer dans mon parcours de formateur JCI ?

Les vidéos doivent être envoyées endéans le mois qui précède ou qui succède la formation. Les membres de la cellule EDF énoncerons les lauréat.e.s tous les trimestres (15/01 ; 15/03 ;  15/06 ; 15/09). Le nombre de bourses est établi chaque année dans le budget de JCI Belgium Wallonie Bruxelles et est limité à une par membre – formateur.trice par trimestre.

Cyril Servais et Jessica Simon
Membre de la cellule EDF

Share Button