Nouvelle équipe à la JCI Centre Ardenne
Nouvelle année, nouveau conseil d’administration, nouvelles commissions… ça bouge à la Jeune Chambre Centre Ardenne !
Ce samedi 7 septembre avait lieu la passation de pouvoir de la Jeune Chambre Centre Ardenne, cérémonie au cours de laquelle le nouveau Conseil d’Administration a été présenté. A la présidence, Bélinda Dessoy cède le flambeau à Benjamin Mernier et endosse le rôle de past-présidente. Camille Michel occupera quant à elle la fonction de vice-présidente. Le reste du C.A. est composé de Aline Noël (secrétaire), Louise Poncelet (trésorière), Jean-Philippe Bodesson (conseiller juridique), Vincent Maquet (responsable formation) et Maxime Lagasse (responsable communication).
La JCI Centre Ardenne en quelques chiffres
La JCI Centre Ardenne, c’est 29 membres actifs, 8 candidats membres et 3 représentants au sein du conseil d’administration du district du Luxembourg : Yves Devillez en tant que directeur, Louise Poncelet en tant que responsable communication et Sébastien Simon pour l’internationalisme.
Cette section couvre en outre 10 communes : Saint-Hubert, Libramont, Libin, Bertrix, Neufchâteau, Léglise, Herbeumont, Paliseul, Bouillon et Florenville.
Les commissions
L’année écoulée était particulière pour la section puisqu’elle organisait en mai dernier à Bouillon « Les Assises », le rassemblement de tous les membres de JCI Belgium Wallonie Bruxelles. Un week-end regroupant plus de 200 personnes qui a demandé 2 ans de préparatifs : un véritable succès !
On retiendra aussi la nouvelle commission « Noël Ensemble » organisée le 25 décembre 2018 à Saint-Hubert pour les personnes précarisées et/ou isolées. Une initiative qui a mobilisé et sensibilisé un très grand nombre de bénévoles de la région. Le repas se déroulera cette année à Ochamps (Libin).
D’autres commissions sont renouvelées d’année en année comme la Marche des Flocons, une campagne de don de sang, un voyage entre membres de la section, un stand à la Foire de Libramont et un souper « carrousel ».
Pour l’année 2019-2020, d’autres verront le jour. Nous épinglerons notamment la commission « Joëlettes ».