24/01/2019 – Voeux des Forces Vives à Virton

Cette année la JCI Gaume a décidé de reprendre un projet que nous avions réalisé il y a un peu plus de 5 ans « Les Voeux des Forces Vives ». Cette soirée est dédiée aux entrepreneurs, directeurs d’entreprises, associations, et tous les acteurs de la vie de la communauté. Le thème de la soirée concerne les circuits courts et l’économie de proximité suivie par un verre de l’amitié pour permettre aux participants de réseauter et de lier des liens forts.

« Les forces vives ont des points communs : ils ont un esprit d’entreprendre et de rêver des projets, ils ont une volonté de faire avancer et progresser l’environnement et la communauté dans laquelle nous vivons et ils partagent la passion de s’investir avec force dans des activités qui font du sens »

 

Le mot d’introduction par M. Cadet, propriétaire du Cinéma Le Patria à Virton abordait la questions « Quel avenir pour les cinémas de proximité ?». La soirée a continué par un panel de discussion « Circuit court : pourquoi et comment ? » par différents acteurs de la région. Trois intervenants d’horizons divers ont répondu présents pour partager leur expérience et leur point de vue : Paul de Meersman de l’ASBL l’Epi Lorrain, Delphine de Matos qui a créé l’épicerie Chez la fille du boucher, et Laurent Deruette de la Chambre de commerce et de l’industrie de la province de Luxembourg. Enfin, Jean-Christophe a terminé partie académique par une présentation de JCI Gaume et des projets sur lesquels nous travaillons en ce moment. Et ce avant, d’inviter toutes les personnes présentes à continuer d’échanger lors d’un drink convivial.

Share Button