14/11/2018 – Succession, visibilité de JCI et projets impactants
La Cellule Croissance et Développement est un organe au niveau BWB qui a pour mission d’aider les sections locales à croître au niveau du nombre de membres. Et s’il y a bien une chose que j’ai appris ces dernières années, c’est la suivante: une façon durable d’attirer des membres est par la réalisation de beaux projets. Un beau projet peut être touchant la communauté en ameliorant la mobilité des plus démunis, impactant positivement la pauvreté ou l’environement, rassemblant les forces vives et entreprises autour d’une vision pour sa ville, ou même en proposant des formations ou opportunités de développement personnel. Chacune de nos Section Locale a des exemples récents et moins récents.
De plus, c’est un organe qui se veut ouvert au feedback et à l’écoute des membres. C’est la raison pour laquelle, il y régulièrement des réunions Croissance et Développement (C&D) où tous les directeurs de districts sont invités et tous membre ayant envie de partager un feedback.
La dernière réunion a eu lieu mercredi 14 novembre. Nous avons fait le point sur la Vision2025, le WCUD et le besoin de plus de visibilité au niveau BWB de la JCI. L’état d’avancement du plan d’aide aux sections locales en difficultés a été présenté ainsi que la méthodologie mise en place. Comme nous arrivons tout doucement à la fin de la première partie du mandat des présidents en année académique, nous avons partagé sur les différentes façons d’aborder la succession et la préparation du potentiel président. Nous avons également partagé concernant le manuel des awards, le rapport de fin d’année d’une section ou encore la compilation des activités des membres.
Intéressé(e)
La prochaine réunion sera fixée vers février. Nous avancerons sur le sujet de la visibilité JCI. Nous ferons une mini-formation jci.cc. Sans oublier les sujets en cours et cités plus hauts.
Si vous êtes intéressés à donner votre avis, à partager ou à être inspiré de ce qui se passe ailleurs, n’hésitez pas à prendre contact avec laurence.schuurman@gmail.com. Pour toute question ou plus d’info, c’est la même adresse 🙂