11/03 JCI Basse-Meuse: formation « Debating »

La JCI Basse-Meuse vous convie, le 11 mars prochain, à sa formation « JCI debating ».

805f7d7bec34e167ddeb63ae63f2afe1

Cette formation est un pilier à la JCI.

Depuis des siècles, l’art du débat est structuré. Chacun d’entre nous débat quotidiennement de manière improvisée à la maison, au travail ou au bar.

Se former à débattre, c’est avant tout améliorer ses compétences en prise de parole et en argumentation, mais c’est surtout savoir se faire entendre.

Mais que va-t-il se passer durant cette formation?

La formation « JCI debating » d’une demi-journée a deux objectifs principaux.

Tout d’abord, elle va vous permettre de vous familiariser avec l’art du debating à la JCI. Depuis 1963, Eric H. Stevenson sponsoring la compétition mondiale de joutes oratoires entre les équipes de différents pays.

Vous serez donc brièvement formés à comprendre le fonctionnement du debating.

La formation sera surtout l’opportunité de découvrir des techniques pour convaincre son interlocuteur, des astuces pour argumenter et surtout sera une occasion de vous exercer à l’art de débattre.

Vous serez amenés à apprendre de manière ludique, sans jamais vous ennuyer.

Vous avez un avis à donner? Une position à affirmer? Un message à porter? Ou vous devez prendre la parole en public? N’attendez pas et rejoignez-nous.

Informations pratiques :

Date: Samedi 11 mars 2017 à 9h30 (accueil dès 9h15)

Lieu: Maison « Jean-Remacle de la Tour » (Maison Abbeyfield), rue de Lixhe 6, 4600 Visé (Lixhe)

Durée: une demi-journée

Formateur : Henry Arnal (JCI Bruxelles)

Participation: La participation aux frais s’élève à 25 euro. Ce prix comprend une collation le matin.

Inscriptions à l’adresse damien.ruwet@jcibassemeuse.be

Les inscriptions seront validées une fois le mail envoyé et le paiement effectué avant le mardi soir (7 mars) sur le compte de JCI BASSE-MEUSE : BE93 0682 2281 3067

La mention en communication libre sera : Prénom Nom – «Formation debating » Le nombre minimum de participants est de 6 personnes. S’il n’est pas atteint le 7 mars, la JCI Basse-Meuse se réserve le droit d’annuler la formation.

Pour le confort de tous et l’efficacité de la formation, le nombre maximum de participants est limité à 9 personnes. Ne tardez donc pas à vous inscrire.

Share Button