Journée de formation des JCE de Lille et Valenciennes
Les Jeunes Chambres Economiques de Lille Métropole et de Valenciennes et sa région ont le plaisir de vous accueillir à leur journée conjointe de formation le Samedi 17 octobre 2015 de 8h30 à 17h30.
Deux formations s’étalant sur la journées vous sont proposées :
- Formation « INSIGHT » animée par Audrey TAVERNA (inscriptions possibles jusqu’au 7 Octobre) :
Matin : Insight – Personal Effectiveness (1/2 journée)
Après un questionnaire envoyé en amont de la formation et rempli avant la séance, vous découvrez la philosophie Insight et recevrez votre Profil Insights Discovery.
Cette formation permet de mieux connaître et de comprendre les différentes facettes de votre personnalité, mais aussi d’apprendre à reconnaître et à apprécier les différences chez les autres. Le but étant de mieux se connaître et de mieux comprendre ses collaborateurs pour être le plus efficace possible ensemble !
Après-midi : Insight – Team effectiveness (1/2 journée – prérequis : Insight Personal Effectiveness formation du matin)
Le travail d’équipe est un défi constant que se soit à la JCE ou dans le domaine professionnel, le cycle de vie d’une équipe est ponctué de nombreux moments décisifs ayant une influence sur ses prestations et son efficacité. Ce module met les préférences et les compétences personnelles des membres de l’équipe au centre, et ce de manière unique. Insights Discovery offre aux membres de l’équipe un langage positif et accessible pour qu’ils puissent à travers leurs différences de personnalité construire néanmoins un objectif commun et dès lors la réalisation conjointe de projets en fonction des préférences et compétences de chacun.
- Formation « Gérer des clients mécontents et des plaintes » animée par Marc DE TIENNE :
Descriptif : Comment transformer une relation mécontente en relation gagnante, en transformant une plainte en un « cadeau » riche d’opportunités ?
Méthode en 5 phases basée sur des jeux de rôle et des exercices pratiques…
Afin de bien différencier les approches, la formation se déroulera en deux parties :
– Matin : Gestion des plaintes (externe)
– Après-midi : Gestion des conflits (interne)
Objectifs de la formation :
– Identifier la plainte
– Identifier et reconnaitre les émotions du plaignant
– Pratiquer l’entretien de gestion de plaintes en 5 phases, de l’accueil à la conclusion
– Annoncer avec art une mauvaise nouvelle
– Rédiger une réponse à une lettre d’un plaignant
Informations pratiques
Adresse du jour : La Coroutine de Lille – 8, Rue Molière – 59800 Lille
PAF : 30€ (formation + repas)
Contact : Charlotte CHATTON – charlotte.chatton@gmail.com