Sammy, candidat pour la présidence de JCI Belgium en 2024

Chers membres de la JCI,

Je suis fier d’annoncer ma candidature au poste de président national de la JCI Belgique en 2024. Le 22 avril, je me présenterai et partagerai mes projets pour l’avenir de la JCI en Belgique.

Je m’appelle Sammy Van De Velde et je suis actuellement actif en tant que EVP Internationalism au sein de la JCI Belgique. Je suis également l’ancien président de la JCI Waasland et je suis fier de la reconnaissance que j’ai reçue en tant que meilleur président d’une division majeure en Flandre en 2021 et du prix du président en 2020.

Je suis né le 26 avril 1984 à Sint-Niklaas et j’ai presque 39 ans. Je vis avec ma femme Miek, avec qui je suis en couple depuis 21 ans, et nos deux fils, Jorre et Sten, âgés de presque 14 et 12 ans. Outre mes activités au sein de la JCI, je suis actif en tant que producteur de télévision, travaillant sur plusieurs émissions de télé-réalité telles que Travel Waes, Repair Shop, Temptation Island, Down The Road, et Bake Off.

Ma passion pour la JCI a commencé en février 2018 lorsque j’ai été invité à un événement JCI Connect avec de jeunes entrepreneurs. J’ai rapidement réalisé que nous partagions la même vision et je me suis senti chez moi au sein de l’organisation. Depuis lors, j’ai dirigé plusieurs projets au sein de la JCI Waasland, notamment le projet Tuttenboom et l’événement de réseautage A Brand New Night. En 2019, j’ai participé à l’organisation de la remise des prix du East Flanders Young Entrepreneur et en 2020 et 2021, j’ai été président de la JCI Waasland et directeur du comité du East Flanders Young Entrepreneur.

Mon ambition est de passer à l’étape suivante de ma carrière JCI et de devenir président national de la JCI Belgique en 2024. Je veux utiliser cette position pour stimuler la créativité et attirer de nouveaux membres. Le thème de ma campagne pour 2024 est BE CREATIVE, et je veux mettre les membres JCI au défi d’utiliser leur créativité dans l’organisation de projets et d’événements.

La créativité est la clé du succès. C’est ce qui nous unit et ce que nous pouvons utiliser pour attirer de nouveaux membres. Et ce qui est formidable, c’est qu’elle ne connaît pas de frontières. Qu’il s’agisse de grands projets ou de petites initiatives locales, la créativité est la seule limite. Si nous voulons réussir en tant qu’organisation, nous devons ÊTRE CRÉATIFS.

Je souhaite également cibler la nouvelle génération de membres JCI, la génération Z, les jeunes de 20 ans qui veulent entreprendre et fonctionner d’une manière différente. Pour les atteindre, nous devons nous concentrer davantage sur la communication visuelle. En moyenne, les membres de la génération Z passent 7 heures par semaine sur les médias sociaux. Les plateformes telles que Facebook, Twitter, Instagram et TikTok sont donc bien adaptées pour atteindre ce groupe cible.

Il est temps de montrer ce que nous pouvons vraiment faire. Nous avons le pouvoir de transformer notre communauté et de changer le monde. Tout ce dont nous avons besoin, c’est de CRÉATIVITÉ.

Cordialement,

Sammy Van De Velde

Share Button