Fin d’année bien chargée à Centre Ardenne !

Focus sur les projets de fin d’année…

Commission Joelette

Le 20 octobre dernier, la JCI Centre Ardenne a réuni 40 coureurs au Trail des Ardennes à Marche-en-Famenne dont le but était d’offrir une sortie à des enfants atteints d’un handicap. Une belle réussite de rassemblement et de générosité !

40 coureurs pour une seule cause : le bonheur d’un enfant !

Formation « Recettes Zéro Déchet »

Formation Centre Ardenne ouverte au District Luxembourg le 14/11/2019 à 20h00. Vous apprendrez à fabriquer des produits d’entretien, d’hygiène et cosmétique. Attention : Nombre de place limité. Pour plus d’infos : vincent.maquet@gmail.com

Souper Carrousel

Le souper carrousel est presque devenu une tradition à Centre Ardenne. Il s’agit d’une commission intra-section et plus précisément d’un souper tournant de quatre services avec un thème différent chaque année. Cette année, le thème est : « La JCI fait du ski ». Déguisement (et BOB) obligatoires !

Commission Grande Collecte de jouets

En collaboration avec le Grand Saint, Centre Ardenne organise une collecte de jouets pour les enfants défavorisés. Parce qu’une Saint-Nicolas pour TOUS, c’est possible !

Commission Saint-Nicolas

Commission intra-section, tous les enfants des membres auront cette année encore la visite du Grand Saint ! A moins qu’ils n’aient pas été sages…

Commission Noël Ensemble

L’année passée, le 25 décembre 2018, nous avons initié un nouveau projet solidaire. Partant du constat que de nombreuses personnes sont isolées et/ou précarisées dans notre région et n’ont de ce fait pas la possibilité de fêter Noël, nous avons mis sur pied ce projet qui consiste à offrir un repas et une soirée qualitatifs le jour de Noël à ces personnes : « Noël Ensemble ».

Aidés par les CPAS et les Communes de notre région, nous sommes fiers d’avoir pu accueillir pas moins de 60 adultes et 20 enfants lors de cette première édition qui s’est déroulée à Saint-Hubert. Les participants provenaient principalement des communes de Saint-Hubert, Bertrix, Libramont, Léglise et Libin.

Grâce à tous nos partenaires et aux nombreux bénévoles qui nous ont proposé spontanément leur aide, les participants à cette soirée ont pu profiter de :

– un repas de qualité réalisé par deux traiteurs bénévoles eux aussi (apéritif, entrée, plat et dessert)

– une distribution de cadeau à chacun des enfants par le Père Noël

– un spectacle de magie

– une soirée avec animation musicale

– navettes gratuites depuis le domicile jusqu’à la salle et retour en fin de soirée

Evidemment, vu le public ciblé, la participation aux frais de cette soirée était libre, chacun pouvait (sans obligation) mettre ce qu’il souhaitait dans une urne. A titre indicatif, nous avons récolté +/-200€ via cette urne. Il est évident que ce montant n’est pas suffisant pour couvrir l’ensemble des frais de cette soirée. Nous n’avons pu assumer cette soirée que grâce à l’aide précieuse de nos nombreux partenaires (aide financière, aide en nature – nourriture, boissons, cadeaux pour les enfants, etc.).

Fort du succès de cette première édition, nous remettons le couvert pour une deuxième édition que nous voulons plus ambitieuse. En effet, vu les retours très positifs de l’année passée et le réel besoin de ce type d’évènement dans notre région, nous souhaitons doubler le nombre de participants (objectif : 40 enfants et 120 adultes), tout en gardant le même principe, à savoir un repas de qualité, des cadeaux et animations pour les enfants, participation financière libre. La soirée de cette année se déroulera le 25 décembre 2019 dans la salle communale d’Ochamps (Libin). De plus, la commune de Tellin intègre le projet. Si vous souhaitez contribuer à ce magnifique projet, voici le lien vers notre cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/fr/c/wm08ybKl

Share Button

Ajouter un Commentaire