Qui sommes-nous ?

 

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une association qui rassemble des jeunes de 18 à 40 ans partout dans le monde. La mission de JCI est de donner l’opportunité aux jeunes de développer leurs talents afin de créer des changements positifs. Basée sur le principe du « Learning by Doing », cette ASBL permet aux jeunes de développer, par l’action, des techniques de gestion ou de management qui leur permettront de mener à bien différents projets.

 

Au sein de chaque projet, l’association cultive l’esprit d’entreprise, la responsabilité sociale et la solidarité vis-à-vis de sa communauté. Par le travail en commission, les membres de la JCI développent sur le plan local des projets à caractère économique, social ou culturel qui ont pour but de prendre part de manière active à la vie de la région dans laquelle ils évoluent et d’apporter des changements positifs dans la société.

 

Vingt sections locales sont actives en Wallonie et à Bruxelles. Sur toute la Wallonie, nous comptons environ 350 membres, observateurs et candidats-membres impliqués aux différents échelons de l’association (local, régional et national).

 

Pour plus d’informations sur notre mouvement, rendez-vous sur notre site internet www.lajeunechambre.be